Notes de versions Sextant

Version 17.29.61.0 (20 avril 2017)

- Le message de confirmation d'envoi d'un email peut être désactivé dans les préférences utilisateur.

- Correction d'un bug qui pouvait survenir en transfert de message avec pièce jointe et changement de compte émetteur.

 


Historique des mises à jour :


Version 12.03T (30/11/2012):

 

- Contrôle du mot-clé "JOINT" dans le contenu d'un email à envoyer, avec alerte à l'utilisateur (cas d'oubli de pièce jointe ...)

- Possibilité de paramétrer la création automatique d'un événement lors de l'ajout d'un intervenant dans un dossier (en fonction du type d'intervenant)

- Possibilité de lier à un événement un ou plusieurs documents, directement depuis la fiche événement (en création comme en modification) : bouton "Scanner".

Cette option est adaptée à l'utilisation conjointe de Sextant et d'un scanner de bureau de type Kodak i920/940.

- Les événements en priorité haute, et dont la date est antérieure à plus de douze mois, restent maintenant en tête de liste.

- Ajout d'une fonctionnalité d'emailing dans la messagerie, depuis une liste de destinataires au format TXT (1 adresse par ligne).

 

 

Version 12.03I (06/12/2011):

- Possibilité de limiter la création/modification de certains tiers, en fonction de la civilité, pour chaque collaborateur.

- La création d'un événement depuis un document ouvre désormais la fiche événement standard de l'application, et met à jour la liste des derniers dossiers utilisés.

- La réponse/transfert d'un mail classé dans un dossier reprend par défaut tous les documents (donc toutes les pièces jointes) associés à l'événement de départ.

- La recherche de dossier porte désormais indifféremment sur le libellé du dossier et/ou le numéro du dossier (rechercher "2012" permet donc d'afficher aussi bien le dossier n°2012 que les dossiers dont le nom comporte "2012").

 

Version 12.03H (25/10/2011):

- Mise à jour / Coorections liées à la messagerie :

* Récupération des pîèces jointes des messages

* Importation des messages Outlook

* Fonction de recherche par nom, prénom, e-mail ou domaine dans l'annuaire

 

- Réponse/Transfert de message classé dans un dossier, sans intervenant lié.

 

Version 12.03F (22/09/2011):

- Possibilité de choisir le dossier de destination d'un message filtré (courrier liste noire ou corbeille).

Depuis la messagerie, aller sur "Outils", "Options", puis "Filtres" et modifier le filtre désiré.

- Chaque ouverture de programme génère un numéro de session unique affiché dans la barre de titre du menu général (et donc dans la barre des tâches).

- Le formatage de la liste des destinataires d'un message envoyé par une extraction est paramétrable dans la fiche du type d'événement associé.

- La réponse à un message classé dans un dossier peut maintenant reprendre la liste des destinataires originaux.

- Ajout du code d'accès direct au SDA des interlocuteurs et intervenants.

- La numérotation manuelle des dossiers a été rétablie.

 

Version 12.03A :

- Il est possible de rester sur la liste des dossiers recherchés, même s'il n'y a qu'un résultat correspondant à la recherche, en cochant l'option "Liste des résultats de recherche" du paramètre utilisateur "Dossier - Affichage en premier".

- Le classement d'un message ayant les mêmes caractéristiques qu'un autre message déjà classé n'est plus bloquant.

- L'expéditeur et les destinataires en copie apparaissent en commentaire 3 de l'événement généré lors du classement d'un message.

- Le pense-bête des événements propose une nouvelle fonctionnalité : l'historique des derniers événements saisis par l'utilisateur. Le nombre de jours affiché est paramétrable.

 

Les performances en émission/réception des messages peuvent être significativement accrues, en désactivant simplement l'analyse des messages entrants et sortants par l'antivirus.

Par exemple, sous Avast, décocher "Analyser les messages entrants et sortants" de l'agent mail de la protection résidente.

 

Version 12.02V :

 

- La touche TAB en saisie d'un e-mail a été désactivée.

- Le titre est affiché dans la liste des intervenants.

- Réduction du nombre d'étapes de confirmation en duplication d'événement.

- Le passage à Réalisé d'un événement de priorité haute peut être ramené à une priorité normale (option utilisateur à cocher dans la partie Evénements).

- Possibilité de supprimer définitivement un message dès lors qu'il est classé (plutôt que de passer par la Corbeille) : option de fonctionnement réseau à cocher dans la partie "Options/E-mails"

- L'accès aux pièces jointes d'un e-mail peut se faire via un double-clic sur le trombone.

- Lors du classement d'un e-mail, le contrôle de doublon tient désormais compte de l'objet du message.

- Le nombre d'e-mails reçus et correspondant à la liste noire est désormais compté et affiché.

- Il est maintenant possible de répondre/transférer un e-mail classé dans un dossier, par clic-droit sur l'événement correspondant, option "Répondre/Transférer".

- Nouveau type de paramètre dans les requêtes : LISTE.

Ce paramètre permet de spécifier une liste de valeurs à tester pour une rubrique.

- Nouveau type d'extraction : SMS.

Possibilité d'envoyer des SMS depuis la messagerie Sextant : demander conseil à RFS Consultants pour la mise en place de ce service.

 

Version 12.02E


- Depuis le planning, il est possible d'afficher l'itinéraire vers le lieu d'un rendez-vous (option du clic droit).

- La fiche dossier propose une option d'affichage du plan et de l'itinéraire vers l'adresse du dossier.

- Possibilité d'automatiser la création des répertoires associés aux dossiers (paramétrage administrateur).

- Ajout de la notion de date de décès aux tiers (équivalent à la date de fin des interlocuteurs).

- L'affichage des listes de tiers, d'interlocuteurs et d'intervenant tient désormais compte du fait que ceux-ci soient décédés, ayant une date de fin, ou étant NPAI (icônes associées).

- Ajout d'un indicateur de facturation sur la fiche événement, avec distinction sur les listes par une couleur violette.

- La saisie du tiers intervenant de la fiche événement recherche les correspondances pour tout ou partie du nom ou du prénom des intervenants.

- Possibilité d'imprimer une feuille de route (par jour) depuis le planning (option du clic droit).

- Ajout d'un numéro d'extraction (visible sur les listes d'événements : voir ci-dessous)

- Les extractions d'événements ont été étendues. Il est ainsi possible de :

     - Extraire tous les événements d'un dossier (option qui existait jusqu'à présent)

     - Extraire uniquement l'événement sélectionné d'un dossier

     - Extraire tous les événements du type sélectionné, pour une sélection de dossiers (extraction transversale). Dans ce cas, tous les événements extraits portent le même numéro d'extraction, offrant la possibilité de tous les retrouver, par une option du clic droit.

 

Pour tous les cas d'extraction, il est désormais possible d'indiquer une liste de types d'intervenants destinataires (sur la fiche événement, en les séparant par une virgule).

 

 

 

 

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Mises à jour de la version 8

 

Version 8.05D (01 septembre 2008)


- Gestion de planning multi-ressources, avec vue d'ensemble possible, par semaine et par jour.

Paramétrage nécessaire des types de plannings et des ressources associées, dans les tables de paramétrage.

- Correction du bug de contrôle d'intervenant doublon qui pouvait survenir en modification.

 

Version 8.04X (28 février 2008)


- Initialisation du critère de tri en création d'un code NAF.

- Affichage de la colonne P/R dans la liste des événements.

- Evénements prévus le jour même de couleur orangée.

- Différenciation, par couleur cyan clair, des requêtes SQL avec paramètres.

- Possibilité de paramétrer une heure de début et une durée par défaut, pour les types d'événements associés au planning.

- Possibilité de choisir, lors d'un double-clic sur le planning, entre réservation directe ou événement dans un dossier (avec possibilité de mettre à jour la date).

- Filtrage des emails amélioré.

- En création d'événement, la sélection d'un intervenant est désormais possible à partir du prénom de l'interlocuteur.

- Création des événements dans le planning amélioré lors du passage de Prévu à Réalisé.

- Conservation de la semaine en cours de consultation lors du basculement entre les différents types de planning.

 

 

 

Version 8.04W (18 janvier 2008)


- Modification possible de l'adresse e-mail principale en extraction d'e-mail.

- E-mailing > 20 noms géré : dans ce cas, les adresses sont mises en copie.

- Visualisation d'adresses de tiers depuis Google Maps.

 

 

Version 8.04P (13 novembre 2007)


- Possibilité de paramétrer le positionnement initial dans la table des événements à l'événement prévu ou réalisé le plus récent (cas d'un grand nombre d'événements prévus non échus dans un dossier). (Paramètre utilisateur).

- Précision de la boîte en cours dans la barre de titre de la messagerie et en création de message / changement visuel du bouton de sélection HTML ou TEXTE.

- Option "répondre à tous" d'un message reçu : destinataire principal=expéditeur de l'email original, et autres destinataires mis en copie.

- Colonne interlocuteur de la table des événements maintenant valorisée par NOM+PRENOM.

- Possibilité de saisie d'une troisième adresse d'archivage dans les dossiers (de type numérique par exemple).

- Possibilité de mise à jour des adresses de classement des dossiers reliés à un type de dossier, si modification des adresses de classement par défaut.

- Les destinataires d'un email en cas d'extraction s'ajoutent au commentaire 3 de l'événement.

- Les emails des intervenants sont maintenant recopiés en cas de duplication de dossier.

- Le code publication web n'est plus modifié si changement de type d'intervenant.

- Ajout d'un niveau de priorité pour les événements, évalué de 1 à 5 (de très faible à très haute).

 

 

Version 8.04K (23 juillet 2007)


- Gestion de champs personnalisés par type d'événement.

De la même manière que les champs personnalisés par type de dossier et par type d'intervenant, un nouvel onglet apparaît sur la fiche d'un événement dont le code permet la saisie de champs supplémentaires.

Note : les champs personnalisés d'un événement sont soumis aux même règles de recopie d'informations lors du passage de l'état Prévu à Réalisé.

 

 

Version 8.04I (22 juin 2007)


- Re-développement du module de recherche universelle.

Désormais, les champs de recherche sont entièrement paramétrables, depuis le menu général --> Paramètres --> Noyau Sextant --> Champs indexés (RU).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de cocher les champs de recherche (et affichés) désirés, leur libellé (repris lors de l'affichage des résultats), leur numéro d'ordre d'affichage, et éventuellement une formule MySQL spécifique (type formatage de date par exemple).

Ce paramétrage s'effectue pour les tables DOSSIER, TIERS, INTERLOCUTEUR_TIERS, INTERVENANT, et EVENEMENT.

N'hésitez pas à contacter RFS pour de l'aide sur ce paramétrage.

 

- Les résultats de la recherche de tiers sont maintenant triés par NOM, PRENOM et DISTRIBUTION, afin de faciliter leur parcours en cas de multiples doublons sur le nom par exemple.

 

- Le clic droit sur un événement faisait déjà apparaître la liste des documents / photos associés.

Désormais, l'icône associé au programme du document est également affichée (par exemple, l'icône d'Acrobet Reader, de WordPerfect, ...).

La visualisation du type de document est ainsi plus confortable.

 

- Il est maintenant possible d'ouvrir l'explorateur Windows, directement dans le répertoire des photos / documents associé au dossier en cours, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, sur les onglets Photos, Documents, et Documents Persos.

 

- La touche F5 permet désormais de rafraîchir l'affichage de chaque onglet de la fenêtre de consultation des dossiers.

 

- Possibilité de paramétrer le logo affiché sur le menu général de l'application (par défaut : logo Sextant), dans les paramètres administrateur.

 

 

Version 8.04G (31 mai 2007)


- Gestion des amortissements : plusieurs amortissements peuvent être saisis par dossier.

L'activation de l'onglet "Amortissement" se fait via le type du dossier, et les catégories d'amortissements sont paramétrables via les tables de paramétrages de Sextant.

Les deux types d'amortissements les plus courants sont disponibles : linéaire et dégressif.

Plusieurs éditions tous dossiers confondus, triés par catégories d'amortissements, sont réalisables via Traitements --> Edition des amortissements.

 

 

Version 8.04D (06 avril 2007)


- Saisie d'adresse tiers : la présence du code pays est désormais contrôlé.

- Création d'événement GED : les informations essentielles de la fiche événement classique sont reprises (commentaires, quantités, ...).

- Réponse à un e-mail : le message d'origine est recopié.

- Possibilité d'associer un numéro de document émis à un événement qui en est dépourvu (cas où l'on veut associer un document à un événement sans destinataire).

Cette fonction est disponible par un clic droit sur l'événement.

- Dans l'arborescence des intervenants, le titre de l'interlocuteur a été ajouté au libellé type d'intervenant.

- Le déplacement ou la copie d'un événement s'accompagne désormais du déplacement ou de la copie des fichiers associés.

- La liste complète des destinataires d'un e-mail (cas d'une extraction) est mémorisée dans le commentaire 3 de l'événement.

- Possibilité de remettre en entrée un e-mail mis par erreur à la corbeille.

- Une symbolique (série d'icônes) a été adoptée afin de rendre plus visuelle la suite donnée aux e-mails (réponses, transferts, nouveaux, ...).

- Recherche d'intervenant en création d'événement : la liste possède quelques critères de différenciation en plus (adresse tiers notamment), afin de faciliter la sélection.

- Correction du bug lié aux accusés de réception d'e-mails émis (questions superflues).

- Contrôle de la date saisie des événements : si elle date de plus d'un an, ou est prévue à plus d'un an à l'avance, un message demande confirmation de la saisie avant de valider l'événement (non bloquant) (dans le but d'éviter de saisir des dates du style 25/01/2200 ...).

- Liste de sélection des documents en envoi de pièce jointe : la liste est triée sur date et heure décroissante.

- Affichage des paiements tiers : possibilité de les visualiser tous, ou seulement pour les 12 derniers mois.

- Le paramétrage des chemins d'accès généraux a été amélioré (paramètres administrateur) : répertoire des pièces jointes, répertoire de données communes, ...

- Après création des macros Word et WordPerfect, un message précise leur répertoire de sauvegarde.

- ALT-T pour les portables : le préfixe opérateur affiché est celui saisi.

- Réception des e-mails : correction du bug qui survenait si le mot de passe de la boîte devait être saisi et que l'on cliquait sur "Annuler".

 

 

Version 8.04A (16 février 2007)


- Possibilité d'envoyer des messages au format HTML.

Pour ce faire, il est d'abord nécessaire de renseigner un nouveau paramètre lié au poste de travail, dans l'onglet "Traitement de textes".

Le paramètre à indiquer correspond à "Objet OLE" (contactez RFS Consultants pour plus de détails).

Quelques paramètres utilisateur peuvent être également renseignés, dans l'onglet "Options diverses (2)".

Ces paramètres permettent de spécifier une demande de confirmation de lecture systématique pour l'envoi de vos messages, l'envoi systématique d'une confirmation de lecture à vos expéditeurs (s'ils la demandent), et enfin vous avez la possibilité de choisir entre les deux formats de message qui vous sont maintenant proposés. ( HTML ou Texte brut).

 

La fenêtre d'envoi de message a donc été remodelée. Elle s'apparente désormais à la fenêtre de réception de messages, avec une barre de boutons en haut de la fenêtre, et une place plus grande pour la rédaction des messages.

Quelques options grisées seront très prochainement disponibles.

 

 

Version 8.03X (27 novembre 2006)


- Le nom du serveur et celui de la base de données sur lesquels l'utilisateur est connecté apparaissent désormais dans la barre de message du menu général de Sextant, en bas à droite.

- Ajout d'une fonction cosmétique pour les lignes d'adresses des tiers (bouton "Normaliser" sur la fiche tiers).

- Extension de l'archivage dans les dossiers de type "GED" : association d'un code événement au dossier, avec création d'un événement à la date et l'heure du fichier, renseignement d'un n° chrono reçu, et transfert ou copie du fichier considéré.

- Impression de la fiche dossier : les cadres ont été supprimés et les événements Extranet apparaissent en italique.

Si des blocs sont définis par rapport au type de dossier, l'impression en mode "définie par le type du dossier" est automatiquement sélectionnée.

- Extraction d'événements e-mails : distinction entre l'envoi "n fois d'1 mail à 1 destinataire" et "1 mail à n destinataires".

Ce choix vous est proposé lors de l'extraction.

- Gestion d'un chrono de documents reçus, notamment utilisé lors du classement d'e-mails reçus (et non plus le n° du mail).

- Possibilité de classer un e-mail dans un dossier Sextant ne comportant pas d'intervenant associé à l'adresse e-mail de l'expéditeur.

- Ajout d'un libellé descriptif du modèle de document associé à un type d'événement, et d'une case à cocher pour rendre optionnelle la sauvegarde du document extrait (action directe sur la macro de fusion).

- Ajout de la colonne "sujet" sur la liste des modèles d'e-mails utilisables lors d'une extraction.

- Correction du bug d'affichage des documents associés à un événement lors d'un clic droit sur ce dernier.

- Possibilité de rendre confidentielle ou non une réservation au planning.

Une case à cocher permet cette option dans la fenêtre de réservation d'une plage horaire.

- Les dix derniers dossiers consultés par l'utilisateur sont désormais mémorisés.

La recherche d'un dossier s'effectue maintenant dans une liste déroulante en saisie, dans laquelle apparaissent ces dix derniers dossiers.

Selon le paramétrage utilisateur choisi, la recherche effectuée après sélection dans la liste peut se faire à l'identique (c'est-à-dire en utilisant le n° dossier mémorisé, donc aboutissantt à 1 résultat maximum), ou par le nom du dossier mémorisé (plusieurs résultats possibles : cas de noms de dossiers doublons).

 

 

Version 8.03W (26 septembre 2006)


- La macro WordPerfect générée par Sextant présente à l'utilisateur la boîte de dialogue de sauvegarde de document au cas où le nom de fichier à utiliser existe déjà.

- Lors d'une extraction dans un dossier, si le répertoire des documents n'est pas paramétré, l'utilisateur a la possibilité de le définir.

- Nouveauté : pour faire une extraction avec tous les intervenants d'un dossier, il suffit de mettre "**" dans la zone "type d'intervenant" de l'événement concerné, et de laisser le numéro de tiers à blanc.

- Correction du bug de regroupement (lié aux identifiants automatiques des tables)

- Correction du bug de l'extraction de document avec un tiers dont l'adresse est fausse (entre autres) : la procédure se poursuit désormais normalement.

 

 

Version 8.03V (13 août 2006)


- Les messages classés depuis la messagerie électronique passent automatiquement dans la corbeille.

- Correction du bug ALT-T

 

 

Version 8.03U (05 août 2006)


- Les macros WordPerfect et Word peuvent être générées automatiquement par Sextant, en cliquant sur le bouton correspondant de la fenêtre des paramétrages du poste de travail.

- La mise à jour de la date de fin d'un interlocuteur entraîne la mise à jour de la date de fin des intervenants associés.

- La liste des événements d'un dossier vous présente désormais les trois commentaires mis bout à bout, affichés éventuellement sur plusieurs lignes.

- Un double-clic sur une requête SQL dans l'éditeur de requêtes lance l'exécution de la requête.

- Le double-clic sur un dossier peut être paramétré (au niveau utilisateur), afin qu'il affiche les événements du dossier, plutôt que la fiche dossier en modification.

 

 

Version 8.03T (27 juillet 2006)


- Les documents associés à un événement (facilement repérables grace au post-it affiché devant) peuvent être visualisés directement par un clic droit sur l'événement.

- L'onglet Extranet des dossiers se compose désormais de deux parties : la liste des documents publiés, ainsi qu'un aperçu de l'extranet client (sous réserve de paramétrage administrateur).

- Les événements et les intervenants publiés sur l'extranet apparaissent en gras dans Sextant.

- Rétablissement du mode de personnalisation des impressions des fiches dossier (paramétré dans les fiches de type de dossier) : contacter RFS Consultants pour la création des blocs personnalisés.

 

 

Version 8.03S (30 juin 2006)

 

- Corrections apportées dans la messagerie électronique, notamment au niveau de la réception des pièces jointes (problèmes de noms tronqués, ...)

- Possibilité de définir des informations complémentaires personnalisées pour les intervenants, sur le même principe que les informations complémentaires dossiers.

- Correction du double-clic sur une tache du planning (la fonction n'avait aucun effet dans certains cas).

 

 

Version 8.03R (02 juin 2006)


- Le planning dispose désormais d'une option de confidentialité (paramètre administrateur).

Si cette option est activée, le libellé des taches personnalisées n'est visible que par leur propriétaire (les autres collaborateurs verront "Réservé"). De même que les libellés des taches issues des événements, leur visibilité par les autres collaborateurs est directement liée aux droits d'accès.

- Un nouveau code de connexion fait son apparition dans la table des collaborateurs. Il s'agit en fait du code d'accès Web Extranet.

Si ce dernier n'est pas renseigné, le collaborateur en question ne pourra pas se connecter sur l'Extranet Sextant.

Note : au moins un des deux codes de connexion doit être renseigné. Pour désactiver un compte de connexion, réinitialiser le code tri.

- Le bouton "dupliquer un événement" laisse maintenant apparaître un menu avec plusieurs options de fonctionnement, notamment celle de transfert d'événement (d'où la disparition de ce bouton).

- Possibilité de lancer en tâche de fond la réception des messages d'une boîte électronique au choix.

Cette fonctionnalité se configure dans les paramètres utilisateur (nom de la boîte concernée + fréquence de réception).

En cas de réception de messages, une boîte d'information apparaît à l'écran pour les systèmes antérieurs à Windows 2000, ou une bulle d'information apparaît dans la barre des tâches pour les autres systèmes.

 

 

Version 8.03Q (26 mai 2006)


- En création / mise à jour de la fiche intervenant, la sortie du champ "Nom du tiers", s'il est laissé à blanc, ne provoque plus l'affichage de la liste complète des tiers pour sélection.

- Lors de la réception des e-mails, si le caractère spécial ";" est détecté dans les noms des pièces jointes, il est automatiquement remplacé par le caractère "_".

En effet, il s'agit d'un caractère utilisé par le programme, et peut donc être la cause de certains problèmes rencontrés (notamment une taille de fichier égale à 0).

- Correction du bug d'affichage du planning par jour (browse horizontal).

- Une vérification de l'existence de données à extraire est désormais effectuée avant l'ouverture du traitement de textes.

- Corrections et améliorations apportées à la messagerie, notamment pour le traitement des messages HTML.

 

 

Version 8.03O (14 avril 2006) 

- En création, dans les tables de paramétrage, le code de l'enregistrement est systématiquement recopié dans le critère de tri.

- Possibilités étendues d'impression des étiquettes et des réglettes dossiers (étiquette+réglette, étiquette seule, ou réglette seule).

- Une recherche à blanc dans les dossiers (càd quand aucun nom ou numéro de dossier n'est tapé), affiche par défaut tous les dossiers (limité aux 10000 premiers).

Une nouvelle option dans les paramétrages utilisateur, permet de spécifier qu'une telle recherche ne doit ramener que les X derniers dossiers créés, accessibles par l'utilisateur.

- La liste des dossiers affiche désormais, sur la première colonne à gauche, une petite icône indiquant si le dossier fait partie d'une arborescence ou non.

- L'extranet Sextant, en cours de réalisation, permettra d'afficher certains documents associés aux dossiers (comme dans Sextant même).

Afin de faciliter la publication de ces documents, il est désormais possible de paramétrer le répertoire Extranet associé aux documents, dans les paramétrages administrateur.

Un bouton "Publier", situé sous les listes des documents associés aux dossiers, permet de transférer une sélection de documents vers ce répertoire.

- Une nouvelle notion fait son apparition, chez les interlocuteurs chez les tiers, ainsi que chez les intervenants aux dossiers.

Il s'agit de la notion de date de début et date de fin, associée à celle d'interlocuteur responsable (interlocuteur "père"), et d'intervenant de référence (intervenant "père").

Cette nouvelle notion permet d'établir un schéma de dépendances hiérarchiques et fonctionnelles, sous forme d'arbre (comme pour les dossiers).

Ce schéma est visible sous la liste des intervenants aux dossiers, ainsi que sous la liste des interlocuteurs chez les tiers.

La mise à jour de ces dépendances peut s'effectuer de deux manières différentes :

- de manière "classique", en renseignant les champs correspondants dans les fiches de modification de l'interlocuteur, ou de l'intervenant.

- ou par "Drag and Drop" (glisser-déplacer) directement sur l'arbre des dépendances ! Il suffit de glisser avec la souris, la ligne "fils" sur la ligne "père", et d'enregistrer les modifications grace au bouton approprié...

 

 

Version 8.03N (05 avril 2006)


- Possibilité de paramétrer le format de papier de sortie des étiquettes dossiers (utile pour imprimer les étiquettes directement sur les chemises par exemple), ainsi que les marges à utiliser.

- Option de copie des documents associés aux dossiers vers un autre répertoire, qui portera automatiquement comme nom le numéro du dossier (cas de l'extranet Sextant en cours de développement).

- L'extranet Sextant en cours de développement et de test permettra d'afficher en mode web des dossiers, les événements associés à ces dossiers ainsi que leurs intervenants.

Par souci de filtrer les informations à mettre en ligne, une nouvelle option "Publication Web" fait son apparition sur les fiches intervenant et événement.

Il s'agit d'un indicateur O/N, automatiquement renseigné à partir des types d'intervenant et d'événement sélectionnés, et modifiables à souhait.

Cet indicateur permet de choisir les intervenants et les événements visualisables en ligne.

 

 

Version 8.03L (23 mars 2006)


- Possibilité d'interfaçage de Sextant avec Skype (outil de téléphonie par Internet).

Il est alors possible de mettre à jour la base des interlocuteurs tiers de Sextant avec les contacts Skype, et d'appeler directement depuis Sextant un contact, via l'option Alt-T (si le pseudo Skype de l'interlocuteur est connu).

L'historique des conversations est également disponible (date, heure, durée, ...), et transférable dans les dossiers Sextant sous forme d'appels téléphoniques émis ou reçus, via le module autocom déjà existant.

 

 

Version 8.03K (02 mars 2006)


- Correction du bug de consultation du planning / jour.

- Ajout d'une coche verte en bas à droite des tâches réalisées du planning.

- Disposition de la fenêtre de messagerie revue :

- les boutons sont désormais situés en haut de la fenêtre, ce qui permet de disposer de tout l'espace restant pour afficher plus de messages dans la liste.

- les nouveaux messages reçus apparaissent désormais en gras. Une fonction de visualisation des messages, notamment HTML, les dégrise automatiquement.

- un clic droit sur un message reçu ouvre un menu contextuel, proposant les principales fonctions de la messagerie.

- possibilité de répondre à tous les destinataires d'un message reçu (y compris les destinataires en copie).

- La fonction "Alt-T" affiche maintenant un lien vers le site Web du tiers, s'il existe.

- En duplication de dossier, le n° dossier père est également dupliqué.

- Une nouvelle option disponible à partir du menu Traitements du menu général permet de rechercher les intervenants et les événements dits "orphelins" de la base de données.

- Possibilité de définir des champs personnalisés par type de dossier, via l'option Tables de paramétrage --> Noyau Sextant --> Infos compl. dossiers.

Chaque champ défini apparaît dans un nouvel onglet de la fiche dossier "Infos Personnalisées", selon le type du dossier en cours de consultation.

- Les tâches affichées dans le planning, et qui sont réalisées (soit l'indicateur de l'événement est à 'R', soit la tâche réservée est passée) sont désormais marquées d'une petite coche verte, en bas à droite de la tâche.

 

 

Version 8.03I (02 février 2006)


- La règle de gestion des documents et des photos associés aux dossiers est désormais possible au niveau administrateur.

Les paramétrages actuels restent valables, et sont prioritaires (si le paramétrage utilisateur est valide, c'est ce dernier qui est pris en compte, sinon c'est la paramétrage administrateur).

- Les affichages des plannings ont été optimisés, et la gestion des dates a été améliorée (notamment lors du passage à la nouvelle année).

- L'export des contacts et du planning vers un assistant personnel (type PDA) a été optimisé.

- La messagerie électronique intègre désormais la notion de messages "brouillons", et de messages "à envoyer".

Tant qu'un message est de type "brouillon", il peut être sauvegardé et modifié à volonté.

Lorsque le message final est prêt, il suffit de le passer à l'état "A envoyer" pour l'expédier ultérieurement, ou alors de l'envoyer instantanément.

Deux nouveaux onglets font donc leur apparition dans la fenêtre de gestion des messages.

 

 

Version 8.03F (23 décembre 2005)


- La liste des filtres utilisables / utilisés lors de la recherche de dossiers depuis le menu général de Sextant, est répercutée sur la fenêtre de consultation des résultats de la recherche (collaborateur, type de dossier, tranche de numéros de dossiers, ...).

- La recherche de tiers s'étend désormais à une partie du nom recherché, et non plus au début du nom. Cette méthode permet d'éviter encore plus la création de doublons dans la base.

- Ajout, dans chaque table susceptible de faire l'objet d'une sélection, d'une colonne "Tri". Cette colonne, initialisée avec la valeur du code de chaque enregistrement, vous permet de filtrer les lignes à afficher lors des sélections (la valeur de la colonne doit alors être à blanc), mais aussi de voir apparaître certains enregistrements en priorité, puisque toutes les lignes sont désormais triées selon la valeur de cette colonne "Tri".

 

 

 

Version 8.03C (21 novembre 2005)


- Remise à niveau de la procédure d'extraction des événements, avec intégration des événements de type envoi d'e-mails dans le cas général.

Ces événements sont désormais traités comme des événements traitement de texte, et sont donc paramétrables de la même façon (pour un intervenant particulier, pour un type d'intervenant donné, ou encore en laissant Sextant déterminer les destinataires selon les paramètres du type d'événement).

Vous pouvez créer des modèles d'e-mails, comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour les documents traitement de texte.

Ces modèles utilisent bien entendu les différents champs d'extraction paramétrés dans Sextant.

Ils sont accessibles via la messagerie électronique intégrée, option Outils --> Filtres et Options --> Modèles.

Pour chaque modèle, donnez un titre (nom du modèle qui est repris dans la fiche de paramétrage des types d'événements), et saisissez un libellé pour le sujet du message, ainsi que le corps du message. Dans ces deux zones de saisie, vous pouvez insérer des champs d'extraction, via la liste déroulante prévue à cet effet.

Les champs d'extraction sont caractérisés par leur nom, délimité par les signes < et >. Lors des extractions, ils seront remplacés par les valeurs correspondantes.

 

- La fiche intervenant étant susceptible de posséder plusieurs onglets, les noms du tiers et de l'interlocuteur chez le tiers sont affichés en barre de titre de la fenêtre, de manière à toujours connaître qui est en cours de consultation / modification.

- Correction du bug de consultation des événements liés à un tiers, via le bouton "Tiers associé" de la table des intervenants d'un dossier.

- La règle d'affichage des événements pour les douze derniers mois est désormais effective pour le pense-bête, affiché au démarrage de Sextant.

- L'onglet des paiements d'un tiers est désormais accessible en consultation.

- Les informations "N° Sécurité Sociale", "Date de Naissance", et "Date de Décès", présentes sur la fiche d'un tiers, ne sont désormais accessibles que si le tiers est une personne morale. En effet, tous les paramétrages d'une personne physique doivent s'effectuer via la fiche d'interlocuteur chez le tiers.

- La fonction de filtrage des événements d'un dossier porte désormais, en plus des commentaires et libellés d'événements, sur le code d'événement et le N° document.

- En cas de création / modification d'un événement lié au planning, le test des conflits horaires est désormais effectué lors de la sélection d'une heure de début d'événement, ainsi qu'en sortie du champ "Durée de l'événement".

- Pour limiter l'accès à l'ouverture des boîtes aux lettres électroniques, il suffit désormais de ne pas indiquer de mot de passe POP sur la fiche de configuration du compte de messagerie.

Lors du clic sur le bouton de réception des messages, si aucun mot de passe n'est paramétré par défaut, une fenêtre de saisie de ce dernier s'ouvre. L'utilisateur doit alors saisir le bon mot de passe pour pouvoir réceptionner les messages.

 

 

Version 8.03B (10 novembre 2005)

 

- Deux nouvelles fonctions font leur apparition (ou ré-apparition depuis Sextant sous DOS) : l'initialisation des codes mailing au niveau des tables des tiers et des interlocuteurs chez les tiers; ainsi que la création automatique d'intervenants dans les dossiers, via ces codes mailing.

Ces fonctions sont toutes deux disponibles depuis le menu général de Sextant, option Traitements --> Codes Mailing.

La fonction de création automatique d'intervenants est également disponible depuis la table des intervenants d'un dossier, bouton "Importer".

- L'onglet "Photos associées à un dossier" a été repensé, afin de proposer, en plus de la présentation actuelle, d'un affichage sous forme de miniatures.

On peut basculer d'un affichage à l'autre via le bouton situé en haut à droite de l'onglet.

Le mode d'affichege par défaut à l'ouverture de la fenêtre est quant à lui défini dans les paramètres utilisateur, onglet "Photos et Documents", rubrique "Photos".

La liste qui existe actuellement a été agrandie, afin d'en faciliter le parcours. Un clic sur le nom d'une photo affiche cette dernière au centre de la fenêtre.

Depuis la liste des miniatures, un clic sur une vignette agrandit également la photo au centre de la fenêtre.

Dans les deux cas, un double clic ouvre le logiciel de gestion des photos par défaut.

 

 

Version 8.03A (08 novembre 2005)

 

- La fonction de regroupement de tiers possède désormais deux modes de fonctionnement : un mode administrateur et un mode standard.

En tant qu'administrateur, l'utilisateur a la possibilité de regrouper deux tiers, à la seule condition qu'ils portent le même nom.

En tant qu'utilisateur "normal", le regroupement ne peut se faire que si les tiers possèdent les mêmes nom, prénom, code postal et distribution.

- Avant les différents traitements du regroupement des tiers, une sauvegarde des informations est réalisée, permettant de revenir en arrière en cas d'échec ou de problème durant le processus.

- Le regroupement des interlocuteurs chez un tiers possède désormais une fonction de recherche et de suppression, le cas échéant, de doublons dans la table des intervenants, pour chaque dossier.

Pour rappel, deux intervenants (ou plus) sans un même dossier, sont considérés comme doublons dès lors qu'ils possèdent les mêmes numéros de tiers, d'ordre, et le même type d'intervenant.

- En transfert d'événement d'un dossier à un autre, le choix de suppression de l'intervenant lié à l'événement dans le dossier a disparu.

L'intervenant reste disponible dans le dossier, qu'il soit associé ou non à des événements.

- Un troisième onglet de documents associés aux dossiers est désormais disponible.

Cet onglet est en fait personnalisable, tant par son libellé que par son contenu. Tout comme les photos et documents existants, il se paramètre via la fiche du dossier, ou via les paramètres personnels de l'utilisateur.

- Les onglets de photos et documents asscociés aux dossiers n'apparaissent désormais que si des informations sont disponibles pour chacun d'eux.

Ainsi, si les répertoires paramétrés sont vides, ou inaccessibles, les onglets n'apparaissent pas dans la fenêtre.

- Le classement des e-mails et des pièces jointes associées est désormais possible dans un répertoire de son choix, qui ne correspond donc pas forcément à un dossier Sextant.

En cliquant sur le bouton "Classer", un message vous demande de confirmer l'action envisagée : classer dans un dossier Sextant, classer dans un dossier de votre choix, ou encore annuler le classement.

 

 

Version 8.02Z (25 octobre 2005)


- Tous les paiements associés à un tiers sont affichés par défaut à l'ouverture de la fiche tiers le concernant.

- Correction du bug de stockage des pièces jointes d'un mail envoyé.

 

 

Version 8.02X (04 octobre 2005)


- Les listes de recherches accès universel, tiers, intervenants et dossiers disposent maintenant au bas de leur fenêtre, le temps d'exécution total de la recherche effectuée. Ce temps est exprimé en minutes, secondes, et centièmes de secondes.

- Suppression du message bloquant "Impossible d'afficher l'icône de ..." lors de l'affichage de l'explorateur de fichiers, pour la sélection de pièces jointes à un e-mail.

- Suppression du message "Transfert effectué avec succès", en cas d'abandon de transfert d'événement.

- La recherche universelle de base intègre la règle des douze derniers mois pour la recherche d'événements (comme pour les dossiers).

L'ordre des colonnes des listes intervenants a été revue.

- Possibilité d'effectuer des paiements à un tiers, depuis la fiche de tiers (onglet "Paiements").

Une procédure de création de disquette de virement est donc disponible depuis le menu général, option "Traitements", puis "Virements".

- Possibilité d'imprimer le planning hebdomadaire d'un collaborateur.

 

 

Version 8.02V (05 septembre 2005)

 

- L'impression des fiches dossiers, étiquettes dossiers est optimisée : désormais, il y a une sélection bien distincte de réglette dossier / étiquette dossier / fiche dossier.

- Dans la fiche de type de dossier, une liste déroulante vous propose maintenant les différents états disponibles correspondant aux fiches dossiers. Sélectionnez simplement celle qui vous convient.

- La fenêtre des résultats de recherche affiche désormais, en haut, l'adresse d'archivage du dossier en cours. De cette manière, il devrait toujours y avoir au moins une adresse d'affichée.

- Les tiers dont la date de décès est renseignée apparaissent maintenant en grisé dans la table.

 

 

Version 8.02U (28 juin 2005)

 

Recherche de dossiers

Possibilité de rechercher par tranche de numéros de dossiers. Deux nouvelles zones de recherche sont accessibles depuis le menu général, après avoir sélectionné "Recherche de dossiers".

Cette recherche se combine naturellement avec les autres options disponibles (par type de dossier, collaborateur ...)

 

Fenêtre des résultats de recherche

L'affichage des informations générales du dossier ont été complètement repensées. Il est désormais strictement identique à la fiche dossier accessible en modification.

 

Consultation uniquement

Les fenêtres de type table sont maintenant pourvues d'un bouton "Consulter", permettant d'accéder à la fiche de l'enregistrement sélectionné, sans passer par le mode modification. Cela permet notamment d'éviter certaines modifications malencontreuses.

 

 

Version 8.02T (17 juin 2005)

 

Messagerie électronique

Lors du classement d'un mail envoyé ou reçu, le programme génère ce dernier en PDF, afin d'en conserver une trace dans vos dossiers.

Désormais, une nouvelle option dans vos paramètres personnels permet de choisir entre une génération automatique du PDF (par Sextant lui-même), ou par une imprimante virtuelle installée sur le PC (type Acrobat Distiller).

Dans ce dernier cas, il est nécessaire de choisir le modèle d'imprimante dans la liste qui vous est présentée, ainsi que d'indiquer le répertoire dans lequel sont générés les PDF par cette imprimante.

Lors du classement des e-mails, le programme effectuera la génération en fonction des paramétrages choisis.

 

 

Version 8.02S (10 juin 2005)

 

 

Messagerie électronique

- Lors de l'impression d'un e-mail comportant du texte et de l'HTML, seul le texte est imprimé. Tout ce qui se trouve entre les balises de début et de fin HTML est ignoré.

L'utilisateur souhaitant imprimer un e-mail entièrement en HTML a la possibilité de le faire à l'aide de son navigateur internet.

 

- La fenêtre de consultation des pièces jointes d'un e-mail comporte désormais un bouton Enregistrer sous, qui permet de sauvegarder le fichier sélectionné dans le répertoire de votre choix.

 

- Le classement d'un message peut désormais se faire même si l'adresse de l'expéditeur n'est pas connue parmi les intervenants de Sextant. Dans ce cas, le logiciel vous demandera de sélectionner le répertoire de classement, et l'e-mail y sera stocké sous format PDF comme d'habitude avec, le cas échéant, ses pièces jointes.

 

- L'envoi et la réception des e-mails intègre désormais la notion d'accusé de réception.

Lors de l'envoi d'un e-mail, une case à cocher située au-dessous du corps du message permet de demander un accusé de réception au destinataire. (A noter que le destinataire n'est pas obligé d'envoyer l'accusé ...).

Lors de la tentative de première lecture d'un e-mail, si l'expéditeur désire un accusé de réception, Sextant vous en informe et vous propose d'envoyer automatiquement un message de confirmation de réception à l'expéditeur. Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'envoyer cet accusé.

 

 

Evénements / Documents associés

- Les événements Web désormais traités sont ceux dont l'adresse du site Internet commence par les champs suivants :

- http://

- https://

- ftp://

- Les documents associés aux dossiers sont désormais triés par date de modification décroissante (les plus récents sont en haut).

 

 

Gestion des tiers

Les coordonnées GPS des tiers sont saisissables sous 3 formats différents :

- Degrés / Minutes / Secondes

- Degrés / Minutes / Fraction de minutes

- Degrés / Fraction de degrés

 

Le choix du mode de saisie s'effectue dans les paramètres utilisateurs (onglet Options diverses).

 

 

Exportation du planning / contacts

Lors de l'exportation des intervenants des dossiers vers votre assistant personnel, les doublons sont maintenant automatiquement éliminés.

De plus, un paramètre utilisateur (onglet PDA), vous permet d'indiquer les chemins d'accès aux adresses (contacts) et agenda, afin que Sextant supprime leur contenu durant l'export (utile uniquement pour les utilisateur de Palm).

 

 

Version 8.02R (30 mai 2005)

 

 

Lancement de Sextant

Affichage d'une fenêtre d'état d'avancement du lancement de l'application.

Cette fenêtre affiche notamment le nom des modules en cours de chargement.

Planning

Planning fortement remanié, avec affichage des fêtes et jours fériés (paramétrables).

De nouvelles couleurs ont été ajoutées, afin d'améliorer toujours plus la visibilité.

 

 

Version 8.02O (13 avril 2005)

 

Planning

- Plus de lignes de commentaires affichées.

- Les tranches horaires sont désormais toutes égales, ce qui améliore grandement la visibilité des tâches enregistrées.

Messagerie

- Ajout de nombreux outils de filtrage des e-mails dans la messagerie, comme la possibilité de mettre dans la corbeille les messages de type HTML, ou encore les messages provenant d'une source inconnue de Sextant (paramètres liés au compte utilisé).

- Possibilité de paramétrer des signatures électroniques, ainsi que des messages prédéfinis (paramètres liés à l'utilisateur et au compte sélectionné).

 

 

Version 8.02i (11 mars 2005)

 

Evénements

- Gestion d'une date d'alerte pour les événements. Le paramétrage de cette date d'alerte s'effectue dans la table des types d'événements (en jours). L'affichage des événements échus peut alors être trié selon la date de l'événement, ou la date d'alerte (le paramétrage se fait au niveau utilisateur).

 

 

Planning
- Agrandissement des tranches horaires du planning. Ce dernier est désormais forcément en mode multilignes. Plus d'informations sont désormais affichées (4 lignes d'affichage), en attendant la prochaine version.

 

 

Version 8.02h (1er mars 2005)

 

Tiers

- Gestion de l'adresse précédente du tiers. Si, en modification d'un tiers, le programme détecte un changement dans l'adresse, il vous propose automatiquement de mémoriser l'ancienne adresse.

- Amélioration des procédures de regroupement.

 

Planning

- Dans les paramètres utilisateur, une nouvelle option, dans l'onglet "Photos et Documents", vous permet d'afficher le planning en mode multilignes (élastique) ou en mode fixe.

 

Requêtes SQL

- Ajout d'une zone de recherche à la table des requêtes SQL. Cette recherche porte sur le code et le libellé des requêtes. Dès qu'une ligne correspond à la demande, elle est automatiquement sélectionnée.

 

 

 

Version 8.02d (20 janvier 2005)

 

 

- Mise à jour de la date et de l'heure de consultation des événements de type "WEB", après extraction.

- En saisie de la fiche intervenant, le tiers ou l'interlocuteur est automatiquement sélectionné après clic sur le bouton de sélection (si les numéro de tiers et/ou d'interlocuteurs sont renseignés)

- Un contrôle en validation de la fiche événement évite de spécifier une durée de plus de 23h pour un événement transférable au planning.

 

 

 

Version 8.01i (14 septembre 2004)

 

- Amélioration du message d'erreur en recherche de dossiers : gestion des dossiers dont on n'a pas les droits nécessaires à leur consultation, dossiers inexistants ...

- Refonte de l'onglet "Infos générales" de la fenêtre aux 7 onglets : affichage équivalent à la fiche de modification de dossier.

- Amélioration de la sélection des codes dans les tables de paramétrages (types d'événements, collaborateurs, ...) : la sélection n'est plus bloquante en cas d'abandon.

- La création d'un nouvel intervenant dans un dossier peut être automatique ou semi-automatique, selon le paramétrage utilisateur choisi. La table des tiers peut maintenant être affichée même si une seule ligne ne correspond à la requête sur le nom de l'intervenant.

- Intégration du module GPS (Global Positionning Surveyor) dans les fiches de tiers et de commune. Vous pouvez maintenant renseigner les latitude et longitude correspondant à l'adresse du tiers.

- Un événement de type "Consultation de site Internet" peut être utilisé en extraction pour visiter une page Web à intervalles de temps régulier.

- Des RIB (Relevé d'Identité Bancaire) peuvent maintenant être associés aux tiers. Le bouton "RIB" sous la table des tiers permet l'affichage de ces informations.

- Les date et heure de dernière ouverture des boîtes aux lettres électroniques sont maintenant affichées dans la fenêtre de réception du courrier, à côté de la boîte sélectionnée.

- Le planning a complètement été repensé pour être maintenant relié aux événements qui jalonnent la vie de vos dossiers (Interventions clientèles, réunions, plages de réservations ...).
Ce planning peut être directement exporté vers votre assistant personnel, ainsi que tous les intervenants associés aux dossiers concernés. Vous avez ainsi une base de contacts entièrement reliée à votre planning.
 

 

Version 8.00U (30 juin 2004)

 

- Mémorisation du dernier dossier destinataire de transfert d'événement.

- Vidéo inverse gris clair sur les dossiers archivés.

- Dans la messagerie électronique, une icône "trombone" apparaît sur la ligne du message, lorsque ce dernier comporte des pièces jointes.

- Vous pouvez désormais lire les messages au format HTML. Votre éditeur HTML favori se lancera automatiquement pour afficher le message.

 

 

 

Version 8.00Q (21 juin 2004)

 

Messagerie

- Possibilité de multi-sélection. Suppression de messages grâce à la touche "Suppr".


Editeur de requêtes SQL

- L'utilisateur peut désormais choisir un niveau d'utilisation de l'éditeur : Assisté ou Expert. L'administrateur dispose en plus d'un bouton Requêtes Avancées permettant d'exécuter des requêtes plus poussées.

- Deux nouvelles colonnes apparaissent. Il s'agit de la date de dernière exécution de la requête sélectionnée, ainsi que du nombre de lignes extraites.

 

Interface téléphonique
- Une combo en haut à droite de la table des appels vous permet de sélectionner un poste spécifique à afficher. A noter que cette combo comporte tous les postes téléphoniques déjà recensés par le standard.
- Un bouton, en bas de la fenêtre, vous permet de basculer l'affichage des appels entre "Tous les appels" (bientôt personnalisés), et "Tous les appels de mon poste, pour aujourd'hui".


 

Divers
- Dans les paramétrages utilisateur, sur l'onglet "Général", vous pouvez désormais spécifier si vous souhaitez qu'un message d'avertissement apparaisse lorsque vous essayez de quitter Sextant. Ceci permet d'éviter de sortir malencontreusement du logiciel.
- Lors de l'apparition d'un message de confirmation, de type "Oui / Non", le passage de Oui à Non est maintenant disponible par les touches fléchées (gauche et droite) et tabulation.


 

 

 

Version 8.00C (15 avril 2004)

 

Liste des événements

- Possibilité de choisir dans Préférences utilisateur, onglet Evénements l'affichage par défaut de tous les événements ou des seuls événements des 12 derniers mois.

- Bouton en haut à gauche de la fenêtre d'affichage des événements permettant de passer de l'affichages de Tous les Evénements aux evénements des 12 derniers mois.

 

Requêtes SQL
- Le créateur d'une requête en est le propriétaire par défaut. Seul le propriétaire d'une requête peut la modifier. Les autres utilisateurs peuvent exécuter ou copier la requête.

- Possibilité d'exporter dans un fichier texte (ou sql), en cliquant sur le bouton "Exporter" depuis la table des requêtes.


Divers
- Affichage de la Liste des processus, accessible depuis le menu général de Sextant (options Traitements puis Liste des processus), qui donne en temps réel la liste des utilisateurs connectés à Sextant.

 

 

Version 7.61T (24 mars 2004)

 

- Modification de la recherche téléphonique (option 22). Désormais, la recherche par numéro de téléphone s'effectue sur une portion de numéro de téléphone. Par exemple, vous pouvez saisir '032779', et la recherche va s'effectuer sur les numéros de téléphone comportant la chaine '032779'.

- Dans la fiche intervenant, en cliquant sur le bouton flèche à droite du numéro de tiers, c'est la table des tiers qui s'affiche désormais, ce qui vous permet de créer un nouveau tiers dans la foulée, si besoin est.
 

 

 

Version 7.61N (16 mars 2004)

 

 

- Rétablissement de la procédure d'enchaînement des événements (prévus / réalisés). Tous les événements découlant d'une réalisation d'événement sont prévus. Il n'y a que l'événement suivant la création d'un dossier qui est créé en réalisé.

 

 

Version 7.61H (08 mars 2004)

 

 

- Ajout du mode de recherche avancée par l'option 14 (recherche dossiers). Désormais, il est possible de rechercher un ou plusieurs dossier(s) par un type donné, ou par le responsable dossier. Ces deux options sont disponibles après avoir cliqué sur le bouton "Avancé" de la recherche dossier.

Comme auparavant, vous pouvez rechercher un dossier par un mot/suite de mots contenu(s) dans son nom, ou directement par son numéro.

Nouveauté : En ce qui concerne la recherche par numéro de dossier, si vous souhaitez tous les dossiers dont le numéro commence par "55" (55120,55268,55492, ...) par exemple, il vous suffit de taper "55" dans la zone de recherche habituelle, et de cliquer sur "Rechercher" (magique ...).


 

Version 7.61E (03 mars 2004)

 

- Modification de la disposition des options du menu général, notamment dans le cas où un des modules additionnels est activé (accès à certaines tables ou pas).

- Bridage de la modification des tables de paramétrage pour l'utilisateur qui n'est pas administrateur. Cela concerne les quatre tables suivantes :

          * Table des types de dossiers
          * Table des types d'événements
          * Table des types d'intervenants
          * Table des champs d'extraction

Ainsi que la table des types de contrats d'assurance, dans le cas où le module Expert est activé.

- Normalisation des libellés des en-têtes des fenêtres.

- Modification de la consultation/mise à jour des appels téléphoniques (dans le cas où le module téléphonie est activé).
Désormais, vous ne trouverez plus qu'un seul menu de consultation des appels
(Traitements --> Appels téléphoniques), qui vous propose soit vos appels depuis votre poste, soit tous les appels tous postes confondus.
Par défaut, les appels du jour sont affichés à l'ouverture de la table Autocom.
Vous pouvez maintenant vous déplacer dans le temps à l'aide des flèches gauche et droite situées de par et d'autre du libellé en haut de la fenêtre (flèche gauche : appels de la veille du jour affiché ; flèche droite : appels du lendemain du jour affiché).
L'option vous permettant d'imprimer les appels du jour est toujours disponible depuis le menu des appels téléphoniques.

- Rétablissement de la sélection d'un code, en cliquant sur la petite flèche associée. Si un code est déjà renseigné dans la zone en question, la table concernée s'affiche en mettant en surbrillance le code renseigné.

 

 

 

Version 7.61D (02 mars 2004)


- Création d'un module d'exportation de données. Ce module permet de générer un fichier .DBF, à partir de la structure d'un fichier .DBF existant, et de l'alimenter avec les données d'une table MySQL préalablement sélectionnée.

L'utilitaire conserve en mémoire les associations de rubriques effectuées entre la table MySQL source et le fichier .DBF destinataire, ceci afin d'éviter à l'utilisateur de les ré-associer à chaque fois.

Il est à noter qu'une sauvegarde du fichier .DBF qui sert de référence est effectuée avant l'exportation. La date et l'heure système sont rajoutées au nom du fichier original.

 

 

 

Version 7.61C (01 mars 2004)

 

- Rétablissement de la consultation/modification des fiches dossier, suite à l'incident survenu vendredi dernier.

- Création du module d'importation de données externes. Il s'agit d'importer un certain nombre de données contenues dans un fichier au format DBase (.DBF), dans une table MySQL de Sextant préalablement sélectionnée parmi toutes celles disponibles.

Il suffit simplement de relier les rubriques du fichier source à celles de la table, avant de cliquer sur le bouton "Importer".
Une jauge vous indique la progression du transfert, et une sauvegarde des rubriques reliées/fichier DBF/Table MySQL sélectionnés est réalisée.

Cela permet de faciliter la prochaine importation, notamment dans le cas où le fichier source est généralement le même. L'utilisateur n'a alors pas à relier chaque rubrique à chaque fois.